CATALOGUE DE FORMATIONS
Assistant(e) Technique du BTP
Dernière mise à jour : 06/09/2024
Une formation réservée aux acteurs de la construction
Les points clés d'une bonne gestion administrative
Les points clés d'une bonne gestion administrative
Pré-inscription
Public visé
- Assistant(e) gestion PME PMI
- Secrétaire avec expérience
Objectifs de la formation
- Connaître la législation en vigueur et les bonnes pratiques pour répondre aux marchés publics
- Mettre en place un mode opératoire pour répondre à un marché public
- Connaitre les bonnes pratiques de la réponse électronique
- Mettre en place un mode opératoire pour une réponse électronique efficace
- Connaitre les règles de fonctionnement de la signature électronique et de la copie de sauvegarde
- Connaitre les points essentiels pour la sous-traitance et la co-traitance
- Savoir compléter les documents de déclaration de sous-traitance et de co-traitance.
- Comprendre la gestion contractuelle des marchés publics/privés
- Assumer les obligations de l'entreprise en marchés Publics/Privés
- Maitriser les documents internes de suivi de l'activité
- Compléter ses connaissances techniques et Mémoriser le vocabulaire du BTP
- Créer des tableaux de bord de suivi
- Assister les chargés de travaux, de l'ouverture du chantier à sa phase de réception puis, dans la gestion du SAV
Profil du / des Formateur(s)
Dirigeant, Consultants en organisation, Marchés Publics/privé